La Mandigotte est un restaurant de cuisine française situé au coeur de Montmartre à Paris.

Pourquoi la Mandigotte ? Issue de La Complainte de la butte est une célèbre chanson française écrite par Jean Renoir, pour les paroles, pour le film de Jean Renoir, French Cancan de 1955. Dans le film, Henri Danglard (Jean Gabin), directeur d’une salle de spectacle présente une nouvelle venue, Esther Georges, interprétée par l’actrice Anna Amendola, qui chante pour la première fois La Complainte de la butte, mais avec la voix de Cora Vaucaire…

En haut de la rue St-Vincent
Un poète et une inconnue
S’aimèrent l’espace d’un instant
(…..) Petite mandigote
Je sens ta menotte
Qui cherche ma main
(..)Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux

Cora Vaucaire, chanteuse française, qui interpréta la complainte de la butte surnommée « La Dame Blanche de Saint-Germain-des-Prés », épouse du parolier Michel Vaucaire a rejoint les anges le jour de l’inauguration de la Mandigotte le 17 septembre 2011

Aux environs de 1900, Paul Fort s’installa au rez de chaussée de l’immeuble du 68 rue Lepic. Le jardin deviendra l’atelier de Poulbot. Dans l’ancien café «Au Téléphone» (aujourd’hui La Mandigotte) se tinrent des réunions littéraires auxquelles participèrent Apollinaire, Marie Laurencin, Picasso.

Une magnifique salle voutée de 25 personnes pour vos événements privés elle vous sera entièrement réservée (jusqu’à 12 personnes en repas assis au-delà consultez nous pour nos offres buffets)